Assurance Réparation

Pour les produits électroménagers, tv, hifi, vidéo et informatiques

Qu’est-ce qu’une Assurance Réparation ?

L’’Assurance Réparation offre la possibilité de protéger ses appareils électroménager, tv hifi vidéo contre les coûts liés aux pannes. Vous avez la possibilité d’en acheter en magasin où le vendeur doit en principe vous en faire la proposition à la fin de la vente. Vous vous interrogez sur sa définition rigoureuse ?

Une Assurance Réparation électroménager ou TV HIFI VIDEO est exclusivement, un produit d’Assurance. Elle permet d’allonger la période de garantie initiale offerte par le constructeur ou le magasin distributeur - qui est légalement de 2 ans.

Pendant ces deux années, votre appareil est couvert par cette garantie constructeur ou commerciale contre toute typologie de panne. Mais ensuite, l’Assurance Réparation prend le relais afin de vous offrir à minima les mêmes avantages. Elle prend en charge votre appareil pour plusieurs années encore, selon les options de durée qui vous auront été proposées.

 

Une Assurance Réparation pour combien de temps ?

Peu d’offres font dans l’originalité et à ce titre ne proposent d’étendre la garantie que jusqu’aux 5 ans de l’appareil. Il existe néanmoins quelques offres encore plus importantes qui permettent d’étendre la garantie jusqu’à 7 ou même 10 ans de l’appareil concerné.

Donc il convient de mémoriser que l’Assurance Réparation, c’est minimum 5 ans de confort et d’esprit tranquille.

 

Une Assurance Réparation à quel tarif ?

En règle générale, le montant de l’Assurance réparation est connu au moment de l’achat de l’appareil, il est calculé au regard du type d’appareil à protéger.

Cette souscription peut aussi être faite sur des sites spécialisés qui vous offrent la chance de pouvoir continuer à jouir des bénéfices d’une garantie, ceci bien après la fin de la garantie constructeur ou commerciale. Mais une Assurance Panne, cela est-il onéreux?

Les critères déterminant le tarif sont assez nombreux, et avant tout :

·       Les années de prolongation souhaitées (+1, +2, +3,+4 ans… etc…)

·       la richesse de la couverture (avec ou sans décote, franchise par exemple)

·       L’ajout d’options additionnelles comme, entre autres exemples, la casse couverte

 

Que couvre une Assurance Panne ?

Les Assurances Panne offrent des protections hétéroclites mais pour la multitude d’entre elles, elles couvrent la réparation de l’appareil en situation de panne et les coûts de :

·       Pièces détachées

·       Main d’œuvre du technicien

·       Déplacement du technicien

·       Remplacement de l’appareil s’il s’avère impossible à réparer

Veillez à bien lire tous les documents avant de vous engager car toutes les assurances pannes ne sont pas équivalentes.

 

Quand peut-on souscrire une Assurance Panne ?

Généralement au seul moment de l’achat de l’appareil voire 30 jours maximum après son achat lorsque vous achetez votre Assurance Panne en magasin.

Mais, en ligne, sur des sites spécialisés, il est désormais possible de souscrire Assurance Réparation plus tardivement :  2 mois, 3 mois, 6 mois après l’achat.

 

Qui peut proposer des assurances panne électroménager, TV HIFI VIDEO ou Informatique ?

En premier lieu les boutiques video hifi TV ou électroménager proposent évidemment des assurances panne mais toujours sous couvert d’un contrat d’assurance souscrit chez assureur.

Si la boutique venait à fermer, l’assurance est tenue d’appliquer le contrat, c’est donc une sécurité importante.

Les sites spécialisés permettent aussi de souscrire, eux aussi le font sous couvert d’un contrat d’assurance.

Pourquoi opter pour une Assurance Réparation pour mon produit électroménager, Hifi Vidéo, TV ou informatique ?

Car les appareils peuvent tomber en panne, tout simplement !

A contrario de ce que l’on aime nous faire croire, non, les pannes n’interviennent pas que durant les 2 premières années.

Et cela se vérifie hélas tous les jours ! 

Patienter des jours et des jours pour obtenir un RDV rapide avec un réparateur ? terminé avec l’assurance panne, car vous serez bénéficiaire du réseau de réparation de l’assureur et de ses interventions rapides.

Avec une assurance panne, plus d’argent à dépenser pour la réparation de votre appareil. Car hélas, une facture de réparation, c’est 150 € dans le meilleur des cas pour un réfrigérateur par exemple… et 250 € pour la plus petite panne sur une télé.

 

Comment cela fonctionne concrètement en cas de panne ?

En général, sur un simple appel, la mise en jeu de l’assurance panne est lancée. Parfois il est aussi possible de la mettre en jeu par simple envoi d’un email avec vos justificatifs (facture, contrat). Un chargé de clientèle vous recontacte pour la suite du dépannage.

Tous les coûts de réparation de l’appareil (pièce et main d’œuvre et déplacement au minimum) sont pris en charge directement par l’assurance. Et si votre appareil n’est pas réparable, l’Assurance Réparation remplace l’appareil défaillant par un appareil neuf. *.

* selon les termes de l’offre bien entendu

 

Donc c’est adapté à mon cas une Assurance Réparation ?

Mais oui, cela est adapté pour tout consommateur !

Y-a-t-il un seul consommateur qui n’a pas subi une panne, et ceci au plus mauvais moment ?

L’Assurance Réparation c’est l’assurance de :

Profiter d’un réseau de réparation qualifié

Ne plus payer pour une réparation

Ne pas être contraint au rachat d’un appareil si le vôtre ne peut pas être réparé

Ce n’est donc que de la sérénité pour vous et votre appareil.