Assurance Panne

Pour produits électroménagers, TV Hifi, Vidéo et informatiques

Qu’est-ce qu’une Assurance Panne ?

Pour simplifier, on peut parler d’Assurance Panne pour couvrir ses appareils électroménager, tv hifi vidéo. Vous la trouverez vendue en magasin et elle vous sera proposée au moment de votre achat mais vous vous interrogez sur sa signification exacte ?

Une Assurance Panne électroménager ou TV HIFI VIDEO est, comme son nom l’indique, un produit d’Assurance qui vous offre l’opportunité de prolonger la durée de couverture de votre garantie fabricant (dite aussi garantie constructeur) ou de la garantie du magasin distributeur auprès duquel vous achetez votre produit.

Durant un temps précis de deux ans, votre appareil est bien protégé par le fabricant ou le commerçant, couvert contre tout risque de dysfonctionnement et de panne. Par la suite, c’est l’Assurance Panne qui entre en jeu et poursuit les mêmes effets en garantissant votre appareil pour une durée complémentaire de plusieurs années.

Une Assurance Panne pour quelle durée ?

Certaines offres sont vraiment très sécurisantes en prolongeant la garantie jusqu’à 7 et même 10 ans. Mais la vaste partie des offres se limitent plutôt à couvrir l’appareil 5 ans, ainsi pour résumer, il faut retenir que l’Assurance Panne vous offre une vraie tranquillité d’esprit pour au moins cinq ans.

Une Assurance Panne pour quel Prix ?

Il faut débourser une somme déterminée selon votre typologie d’appareil pour continuer à profiter de la sécurité d’une garantie après la fin de la garantie constructeur/ fabricant et ou celle du magasin. Vous adhérez et payez votre cotisation qui vous est communiquée au moment de l'achat du produit ou bien en adhérant sur des sites spécialistes d’Assurance Panne.

Mais combien cela coûte-t-il, une Assurance Panne ?

Beaucoup de points sont pris en compte pour calculer votre tarifs ! et principalement :

Que couvre une Assurance Panne?

Les offres Assurances Panne peuvent offrir différents types de protection mais dans leur vaste majorité, elles prennent en charge la réparation de l’appareil en panne et les frais de :

Attention de bien lire tous les textes avant de souscrire car toutes les assurances pannes ne se valent pas.

Quand peut-on souscrire une Assurance Panne ?

Même si le plus souvent on ne peut acheter l’assurance panne qu’au seul moment de l’achat de l’appareil ou sous 30 jours après son achat, maintenant des offres proposent des créneaux de souscription plus larges.

Il n’est plus rare de pouvoir prendre une assurance panne 2 mois, 3 mois, 6 mois après l’achat.

Qui peut proposer des assurances panne électroménager, TV HIFI VIDEO ou Informatique ?

Les magasins video hifi TV ou électroménager sont en première ligne pour vendre des assurances panne mais toujours via un contrat d’assurance souscrit auprès d’un assureur.

L’assurance est la certitude de voir appliquer le contrat si le magasin venait malheureusement à disparaître.

Pourquoi choisir une Assurance Panne pour mon produit électroménager, Hifi Vidéo, TV ou informatique ?

Parce que contrairement à ce que l’on nous raconte, les pannes n’arrivent pas que dans les 2 premières années. Même après les garanties distributeur / constructeur, votre appareil peu tomber en panne. Et on en a des exemples tous les jours !  Pourquoi est-ce si difficile d’avoir un RDV rapide avec un réparateur ? car ils sont débordés… avec une assurance panne, vous bénéficiez du réseau de l’assureur et d’une intervention rapide.

Et grâce à l’assurance panne, c’en est terminé de dépenser de l’argent pour réparer un appareil en panne. Et une facture de réparation, ce n’est pas rien : 150 € minimum à régler pour un lave-linge par exemple… 250 € au bas mot pour un vidéoprojecteur.

Comment ça fonctionne concrètement en cas de panne ?

Pas de panique, c’est très simple dans la majorité des assurances panne il n’y a qu’à téléphoner au numéro inscrit sur votre contrat ou envoyer un email avec vos justificatifs (facture, contrat) et vous êtes recontacté pour l’organisation de votre dépannage.

En panne, les frais de réparation de l’appareil (pièce et main d’œuvre et déplacement au minimum) sont payés directement par l’assurance. Et si votre appareil n’est pas réparable, l’assurance panne vous le  remplace par un neuf. *.

* selon les termes de l’offre bien entendu

Donc c’est intéressant une Assurance Panne ?

Au vu du nombre d’appareils réparés par jour, on ne peut que dire OUI.

Qui ne s’est pas senti démuni et bien embêté quand son appareil tombe en panne, avoir une Assurance Panne c’est l’assurance de :

Pouvoir compter sur l’assureur qui utilise son réseau de réparateurs qualifiés

Ne jamais payer ou  avancer d’argent pour une réparation

Ne pas être obligé de racheter un appareil si on ne peut pas réparer le votre

C’est donc un vrai atout pour vous et votre appareil.